Forum de la Communauté des Administrateurs PACS, Réseaux d'Images et d'Information.

Derniers sujets

» Comment lire les autres sujets du forum
Mer 18 Avr - 14:47 par Christophe B

» Qui administre CAPRI²
Dim 10 Déc - 15:32 par Admin

» Les objectifs de CAPRI²
Dim 10 Déc - 15:27 par Admin

» Présentation de CAPRI²
Dim 10 Déc - 15:23 par Admin

Novembre 2018

LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  

Calendrier Calendrier


    Présentation de CAPRI²

    Partagez

    Admin
    Admin

    Messages : 5
    Date d'inscription : 23/10/2017

    Présentation de CAPRI²

    Message par Admin le Dim 10 Déc - 15:23

    Présentation de CAPRI² :

    A l’initiative du projet, 6 administrateurs PACS et 1 juriste, venus d’horizons et d’établissements différents, ont souhaité créer ce groupe utilisateur inter-établissement.

    Leur premier but : l’échange et la collaboration participative au sujet d’outils communs (PACS, RIS, logiciels de dossiers patients, etc…) sans cibler un éditeur en particulier, et tous établissements de santé confondus (CHU, CH, CLCC, cliniques ...).

    En effet, tout en étant seul dans nos établissements, nous pouvons à présent échanger sur les problèmes rencontrés avec nos homologues, discuter des fonctionnements et des évolutions de nos systèmes et, ainsi, apporter plus rapidement des solutions au sein de nos institutions. 

    Ces échanges entre professionnels « métier » mais aussi informaticiens de ces structures, permettent de créer une dynamique profitable pour toute structure hospitalière qu’il s’agisse d’un établissement public ou privé, car elle favorise les échanges inter-établissements. Elle permet de véhiculer une bonne image à l’extérieur de nos institutions, par nos actions collaboratives, tout en permettant de mener à bien nos projets intra ou inter-établissement, mais également régionaux. Ces échanges entre professionnels « métier » mais aussi informaticiens de ces structures, permettent de créer une dynamique profitable pour toute structure hospitalière qu’il s’agisse d’un établissement public ou privé, car elle favorise les échanges inter-établissements. Elle permet de véhiculer une bonne image à l’extérieur de nos institutions, par nos actions collaboratives, tout en permettant de mener à bien nos projets intra ou inter-établissement, mais également régionaux. Ces échanges vont nous permettre d’affiner nos choix sur des logiciels ou progiciels en fonction des décisions prise au sein d’autres établissements qui, auront plus d’expériences et de visibilité sur le produit en question. Ces échanges constructifs pourront conduire nos recherches vers un choix plus éclairé et plus juste. La dimension collective est une force qui permet d’accroître les compétences et l’expérience qui est moins évidente pour un individu pris isolément. 

    Enfin, il s’agit aussi de promouvoir un aspect de la profession de manipulateur (ou de cadre de santé) encore peu développé mais en plein essor du fait du déploiement continu des logiciels évoqués plus haut.


    Notre groupe de travail nous a guidés vers la création d’une commission d’administrateurs PACS rattachée à l’AFPPE et qui se nomme aujourd’hui CAPRI² pour Communauté des Administrateurs PACS réseau d’Images et d’Information.



    Rejoignez nous sur ce forum privé   cheers

      La date/heure actuelle est Mar 13 Nov - 17:30